Accueil > Tests Roues > TravelWheels Wilfried Tao Mandereau Transport Serie 2008. 54mm pour les pavés des champs elysées

TravelWheels Wilfried Tao Mandereau Transport Serie 2008. 54mm pour les pavés des champs elysées

Dam’s avait déjà ridé les premières Travel Wheels il y a un an… Depuis, Tao et Bebert ont très nettement amélioré leur produit et nous en ont passé 2 jeux de roues il y a 1 mois et demi afin qu’on juge de la différence de came entre les matos (ils payent leur confiance, merci les gars). Les jeux :  des Petr Horvat  52 mm (ridée par Dam’s) et des Tao 54mm, celles que je te présente aujourd’hui.

Le produit : TravelWheels Transport Serie : Pro Model Wilfried ‘Tao’ Mandereau 54mm

qui est tao? Tao est un des 2 fondateurs de la marque mais également un skateur reconnu de la scène skate française depuis plus de 10ans. Il ride pour Plex Skateboard, Woodland Skateshop, Edyaoner Bearings, Wrung Clothings, et Travel donc Doc Shop (à l’époque). Il a monté Travel avec Bebzoooooooz AKA Bertrand Soubrier (déjà en photo dans les premiers tricks mag il y a 15 ans)

Ici session à Créteil le week end et à droite les roues tout juste déballées. la board c’est la Board Street Machine Le Dome

oliv travel wheels validation creteil 2008travelwheels tao wilfried mandereau 54mm transport

Chill avec Bebzoolaï au Dome.

oliv+bebzooz dome paris 2008
Le dessin :

Série Transport donc ils ont fait une thématique « moyen de locomotion du skateur » avec comme graphisme sur ma roue un avion dans les nuages avec un ciel bleu (tiens ! ça me fait penser au design du siteduskate ).

Les autres roues de la série comportent une fusée, un taxi, un skate ou un train.

travelwheels wilfried mandereau 54mm transport

Le roulement ci-dessus c’est du Bones RedS precision skate bearings

Taille/largeur :

30 mm de large (30mm wide) et 54 mm d’épaisseur. LES PLUS GROSSES DE LA SERIE.

Mais pourquoi j’ai pris des grosses roues alors que je ride tout le temps à Créteil -sol parfait- ou au Dôme – marbre un peu plus cassé ?

Car je les ai ridée 2/3 semaines en street pour après les monter sur mon set-up de bureau à savoir celui avec lequel je roule 5Km par jour dans Paris sur les pavés, les rues pourries dès fois, fait de nombreux powerslides et freinages… elles prennent cher et ont déjà bien perdu 2/3 mm en 2 mois de ride quotidien.

Je peux raisonnablement penser avoir déjà roulé 50Km avec => voila pourquoi du 54. Et ce n’était pas de trop !

La provenance :

Made in China ….comme 98% des roues de skateboard (matières premières disponibles sur place, moins chères, comme la main d’oeuvre). Et comme le soulignait Dam’s dans son test, contrairement aux planches, le transport de la Chine à l’Europe ne peut pas abimer les roues (elles ne prennent pas l’humidité).

Dureté :

55D sur le site Travel… C’est quoi ??

Selon moi et Dam’s : 100A voire 101A.

Soit une roue plus dure que la première version des Travel pro model Tao et Bebert.

Regarde ici comment il faut 3 sessions pour effacer les strilles et 2 bonnes semaines pour commencer à attaquer l’urethane.

Session 1

travelwheels tao wilfried mandereau 54mmtravelwheels tao wilfried mandereau 54mm (2)

session 2 et 3

travelwheels tao wilfried mandereau 54mm (7)travelwheels tao wilfried mandereau 54mm (9)

session 4 à 7 – les 2 premières semaines de ride.

travelwheels tao wilfried mandereau 54mm (13) travelwheels tao wilfried mandereau 54mm (11)

Particularités :

  1. Déjà c’est Français comme marque
  2. ensuite c’est des potes à nous…
  3. puis ce sont des skateurs d’origine…. En achetant Travel tu es certain de ne pas donner de fric à Nike, Oxbow ou Burton – pour ceux qui veulent rester « core ».
  4. Ils savent donc ce qu’ils font puisqu’ils font de la production aux essais grandeur réelle.
  5. et la raison la plus simple je pense est que ces roues sont de bonne qualité et en constante amélioration ( par exemple : les dualcore arrivent sous peu ).

Je suis pourtant plutôt un loveur des Hubba Wheels mais surtout Autobahn Wheels double coeur (pour leur smooth). Mais il n y a pas de mal à changer de temps en temps.

+

La peinture qui est sur la roue est très épaisse et se dépose sur les curbs quand tu grinde, et quand tu repasse après le bleu se colle dans l’INTéRIEUR DE LA ROUE !!!

Trop marrant et ça montre bien la qualité de cet imprimé.

travelwheels tao wilfried mandereau 54mm (4)travelwheels tao wilfried mandereau 54mm (5)

Ici aussi du bleu a été gratté et déposé sur le curb (désolé j’ai pas de tof du curb)

travelwheels tao wilfried mandereau 54mm (6)
Autres modèles de la série :

Ici la Travel wheels Transport serie au complet

travel wheels full transport serie

travel wheels transport serie 2 collection

Wilfried Mandereau 54mm

travel wheels wilfried mandereau 54mm

Vincent Bressol 51mm

travel wheels vincent bressol 51mm

Bertrand Soubrier 53mm

travel wheels bertrand soubrier 53mm

Petr Horvat 52mm

travel wheels petr horvat 52mm

Jody Smith 50mm

travel wheels jody smith 50mm

travel wheels classic candle white

travel wheels classic candle white transport serie

Disponibilités par ville :

  • Angers – Biotope
  • Bordeaux – Riot
  • Banlieue parisienne Hawaii Surf, Woodland skateshop, Tribute Skateshop
  • Brest – Underground
  • Chartres – Populiis
  • Limoges – Woodies
  • Lorient – Kameha
  • Lyon – Ballz Out
  • Nantes – NDJ skateshop, Milk Skateshop
  • Orléans – Digital Skateshop
  • Paris – Street Machine, Nozbone,Chattanooga, Snowbeach
  • Rennes – Bambbo skateshop
  • St Omer – Kamas
  • ToulouseOfficial skateshop
  • Et même Zaragoza en espagne – La docle Vita skateshop

Liste complète mise à jour sur le site Travel ici.

Prix :

35 euros!!

Bien moins cher que des Spitfire, Ricta ou Hubba à 40€, 45€ voire 50€ !!

Ici 2 exemples tirés du eshop HawaiiSurf :

Ricta  roue all star bucchieri 51mm @ 50€ ici

ou

Ricta Appleyard crystal 51mm @ 52€ ici
Le test :

La roue toute neuve -recto- début aout au Dôme – plein milieu de l’été

travelwheels tao wilfried mandereau 54mm (1)

Le verso

travelwheels tao wilfried mandereau 54mm (8)

ici après 2 semaines – peinture qui commence à se barrer et les strilles ont toutes disparues.

travelwheels tao wilfried mandereau 54mm (10)

J’ai beaucoup ridé au Dome cet été donc pas mal de petits bouts de verre et autres impuretés laissées par les fêtards sont venues agresser mes roues. Ici la trace laissée par un bout de bouteille de bière sur lequel j’ai failli me planter !

travelwheels tao wilfried mandereau 54mm (12)

2ème/3ème semaine soit 10/12 sessions (toujours Dome/Créteil/Bercy)

travelwheels wilfried mandereau 54mm transport (1)

4ème sesmaine (je crois que j’étais déjà dans le sud à Montpellier donc il y a eu ride à Grammont)

travelwheels wilfried mandereau 54mm transport (2)

5/6ème semaine soit 15/20 sessions

travelwheels wilfried mandereau 54mm transport (3)

Macro de la tof du dessus

travelwheels tao wilfried mandereau 54mm (3)

Après 2 mois de skate :

– Du 54 en street sur du marbre c’est pas le top… tu roule beaucoup trop et dès fois c’est difficile de tenir à la replaque tellement ça roule bien trop. Un peu plus petit je prendrai la prochaine fois.

– Je n’ai pas aplati de roue malgré de nombreux powerslide en descendant les Champs Elysées pour rentrer à la maison (tous les soirs) – je freine ainsi pour éviter les piétons…et leur faire un peu peur pour qu’ils se barrent à l’avenir + avenue Marceau avec des pavés partout… Je les rode bien ghetto.

– Elles glissent bien mieux en bluntslide quand elles sont un peu usées – avec la petit couche de saleté comme sur la photo ci-dessus. Donc en gros première semaine ne blunt pas… Après oui

– beaucoup de boards laissent de la peinture sur les spots… mais des roues… c’est une des la première fois que ça m’arrive !
Bilan :

Merci Tao et Bebz de nous offrir l’opportunité d’être parmi les premiers à rider vos roues… et à  donner notre avis. Vous l’aviez déjà fait pour les premiers modèles et à chaque fois vous prenez en compte ce que nous (moi et dam’s) disons mais également les remarques des membres de votre team (Nrick par exemple, qui lui ride du 50mm) ou des divers gens que vous croisez.

Cela à déjà résulté en une amélioration de la dureté/fermeté de la roue et la couleur n’est plus « blanc plastique » mais « blanc bougie » (candle white) car ils ont modifié la qualité et la densité de l’urethane et de la gomme de la roue.

Donc dans le processus de « retour client/amélioration produit « nos 2 acolytes sont des champions. Et nous les soutenons donc dans cette démarche.
Ici mes wheels sur ma board SM serie spot en aout au Dôme.

skateboard set up street machine travelwheels

Bebz paye son assortiment bleu (aout 2008/Dôme Paris)

bebzooz travel wheels dome paris 2008

Le site officiel, enfin le blog puisque que je leur ai refait un blog, tout beau tout neuf : http://www.travel-wheels.com/

Flux RSS Travel :

http://feeds.feedburner.com/TravelWheelsSkateboardWheelsMadeInFranceJody SMITHstyle= »text-decoration: underline; »>Le team :

Vidéo :

tao mini part www.plexskateboard.com

[youtube nG5SmTSicNg]

Travel teaser Septembre 2008

[youtube rwSJTGt1CrI]

A propos de Olivier RAVEAU - Le grand Bro des 2 Bro's du SiteDuSkateboard

Le grand Bro des 2 bro du SiteDuSkateboard.

Check Also

Roues Hollywheels Max Frion 51mm: Une roue de qualité pour 43 euros

A l’occasion du Go Skateboarding day Paris 2013, Hawaii Surf vous a offert plusieurs jeux ...

16 commentaires

  1. elle sont vreaiment belle.

  2. j’ai bien envie de me les procurer moi !

  3. je tiens juste a préciser qu’a ma connaissance underground skateshop n’existe plus…

  4. Ta pété ta Street machine psycho ?

  5. j’aimerais bien en commander mais j’hésite… ça me parait super dur. La je skate les autobahn Puig déja testées http://tests.le-site-du-skateboard.com/le-test-des-autobahn-lucas-puig-en-52-mm-en-exclu-sur-le-site-du-skate-grace-a-kev1n/ ; vous savez si y’a une grande différence au niveau de la dureté?

  6. Comme je le dis dans mon test ci-dessus, pour moi les Travel Transport sont en 100A/101A tout comme les Autobahn..tout comme 80% des roues de street skateboarding.
    Les Lucas dont tu parles sont en dual core (à double coeur) c’est à dire qu’elles sont composées de 2 matières différentes… souvent une dure à l’extérieur…et une plus tendre à l’intérieur.
    Ca a l’avantage d’être plus smooth qu’une roue simple coeur… mais tellement plus fragile (surtout pour les blunts ou j’ai déjà un coeur qui a déchaussé sur des Baker wheels).
    Moi perso les dual core je prend plus…ça m’a soulé.. donc je me tourne vers de la roue classique. Si tu n’as jamais essayé de Travel c’est donc le moment ou jamais davskate.
    Fais toi ta propre idée ;-))

  7. Ok merci. Pour le dualcore je savais déja ce que c’était mais merci quand mm =D. Je pense que jvais pas tarder a m’en prendre. Mais en fait sur le site autobahn, c’est écrit que le dualcore est en 101A et le reste en 97 :s Bref c’est pas grave. a+

  8. damien / le petit bro du site du skate

    @Simon
    j’ai donné la Psycho a un skater d’Aix. Elle était en très bon état, sans fissure, après 20 sessions
    Oliv va bientôt posté son test de la série DOME
    Chill

  9. vous savez quand les nouveaux trucks indy vont arriver en shop ( c’est les stages 10)

  10. tu testes tes royal ?

  11. Merci ! je viens de m’acheter une psycho en 7.6 et un tool destructo a street machine , trés bon shop, je le recommande.

  12. Moi les travels que j’ai eu, la serie 1 avec les oiseaux bleu et rouges etaient superbes!
    Elles ont vraiment duré longtemps, et sont tellement bonnes a riders…

  13. moi je vais me choper des autobahn pro oyola 54mm histoire de tester. comme ça j’aurai du 50mm à 54mm. pour l’instant je trouve que du 53mm c’est ce qu’il y a de mieux

  14. Tien en passant j’ai les mêmes roulements ils sont nickel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[adrotate group="4"]