Accueil > Tests Trucks > Thunder trucks pro model Marc Johnson : de la bonne cam… comme toujours avec thunder

Thunder trucks pro model Marc Johnson : de la bonne cam… comme toujours avec thunder

J’ai acheté ces trucks il y a presque 1 an dans un skateshop à toulouse. J’ai déjà ridé des thunder appleyard III en HI (147) et je n’avais pas été déçu, après plusieurs trucks cassé en moins de 6 mois comme des venture low ou des film je suis donc retourné vers des thunder réputés solides mais cette fois ci j’ai pris des low (145) plus orienté pour la pratique du street.

Thunder skateboard trucks marc johnson 16
Le dessin :
Le choix des couleurs (marron / beige) est original, ça change du gris métal que l’on ride tout le temps le logo thunder (la grenade) est remplacé par un tasse de café. Le tout avec écrit Marc Johnson puisqu’il s’agit de son pro model (pas le plus récent).

Thunder skateboard trucks marc johnson 17 Thunder skateboard trucks marc johnson 25

La taille:
Il s’agit de truck Low (145) qui


, comme dit juste au dessus, est préférable pour faire du street puisque le truck est plus près du sol.

Thunder skateboard trucks marc johnson 19 Thunder skateboard trucks marc johnson 26
La provenance :
Les trucks thunder sont un pur produit amerloque tout comme Independent,Venture etc…

Le poids :
Je ne sais pas exactement mais ça doit être aux alentours de 320 grammes comme la plupart des trucks du marché tels que venture ou royal.
Les nouvelles séries thunder (les hollow light) sont plus légers puis qu’ils ont des axes creux.

Le prix :
Est a peu près le même dans tous les shop environ 35 euros le truck, ce qui reste assez cher.
Ou 30 euros pour le model gris métal de base .
 
Les autres modèles :
Cela fait pas mal de temps que  thunder fais des pro model, voila quelques photos des autres models.
Thunder skateboard trucks marc johnson 37
La collection 2008/ 2009

Ellington, Templeton et Jamie Thomas
thunder collection 2009 thomas templeton

Busenitz, Appelayrd et Chris Cole 2009
thunder collection 2009 cole busenitz appleyard

Le thunder Marc Johnson édition Chocolate
thunder marc johnson 2009

ici le model hollow light avec les axes creux pour plus de légèreté.

Thunder skateboard trucks marc johnson 38

Le test :

Je les ais skaté pendant  plus de 8 mois et je n’ai rencontré aucun problème les axes n’ont pas cassé ni même tordu et pourtant ce n’est pas faute d’avoir fais du gap.Ca grinde super bien la peinture tient le coup,seul petit bémol au niveau du kingpin

Thunder skateboard trucks marc johnson 30 Thunder skateboard trucks marc johnson 33 Thunder skateboard trucks marc johnson 34 Thunder skateboard trucks marc johnson 36
, comme les trucks sont bas ça s’use très vite quand on  fait des smith ou des feeble, mais ce n’est pas tellement un défaut du a thunder puisque ce problème est récurent chez toutes les autres marques à moins de skater des truck haut (hi) ce qui limite un peu les dégâts.
Les bushings (les gomme) très agréable a rider (je skate très desserré )pour tourner ça répond au doigt et à l’œil .

Thunder skateboard trucks marc johnson 46 Thunder skateboard trucks marc johnson 41
Temps de skate de :
Comme je disais je les ai ridé pendant une période d’a peu près 8 mois ou même un peu plus et ils restent encore skatable  même si le hanger a bouffé du tailslide à n’en plus finir.

Bilan :
Pour conclure je dirais que Thunder continue de s’affirmer comme étant des truck solides qui durent dans le temps.
Comme Vince Cegielski je kiffe bien ces Thunder

Le team :

Chris Cole, Mark Appleyard, Marc Johnson, Peter Ramondetta, Jamie Thomas, Keith Hufnagel, Leo Romero, Erik Ellington, Nick Jensen, Colin Kennedy, Bryan Herman,Dennis Busenitz, Sean Malto,James Hardy (vu récemment dans la vidéo fallen) et beaucoup d’autres….

La pub Thunder Marc Johnson :

mj tricks de

Vidéos : de MJ dans la Lakai Fullly Flared
Part 1

[youtube NCSMH_Gww10]

Part 2

[youtube K5eChLXQMsw]

Part 3

[youtube sGob8hKF6f8]

Site officiel du distributeur Thunder aux USA DLXSF : http://www.dlxsf.com

A propos de Olivier RAVEAU - Le grand Bro des 2 Bro's du SiteDuSkateboard

Le grand Bro des 2 bro du SiteDuSkateboard.

Check Also

Trucks Nomad Skateboards X Tensor Trucks: co-branding trucks

La marque de skateboard Nomad Skateboards a une grande confiance en ses produits puisque depuis ...

16 commentaires

  1. J’en ai des appleyard de la meme serie depuis 2ans et 0 casses

  2. moi jvé ptet m’acheter les 147 hi, quelqu’un peut me dire si il les a test?

  3. moi j’ai des thunder appleyard et je les skate depuis déja 6 mois et ya aucune casse et i son trop bien a skater 😉
    bon test si non

  4. tous le monde en dit du bien , ça donne envie de les acheter

  5. merci d’avoir peaufiné 😀

  6. Je skate des Thomas depuis un an et toujours rien !!
    C’est vraiment du bon matos !

  7. les thunders c’est moins de 35 euros l’unité sachant ke les 2 sont a 58euros

  8. les thunders sont meme carrement pas cher ils sont 26euros a l’unité et non pas 35

  9. moi je me souvient que je les avais payé cher

  10. jen ai des thunder , des jamie thomas , jlé et pa encore skaté mai vu les resultats positifs , je sen ke sa va etre un vrai bohneur

  11. Et pour skater sérré avec ces trucks sa pose un souci ou pas ?

  12. moi jai les hollow light et cest dla pure merde . oui bon il sont léger mais il s’use ultra vite et parfois (surtout quand les trucks son neuf) la kingpin reste prit dans la rail et ton skate s’arrete net (mais ton corps lui ne s’arrete pas). en plus les bushings sont très mou donc vraiment pas génial pour skater serré, et apres 2 semaine les bushing ont craqué(malgrés avoir skater trés désserer au début) je crois que les thunders originaux ( non-light ) ou encore des bon vieux indys aurait été un meilleur investissement

  13. la king pin d’un de mes thunder lights a pété en faisant un tail slide sur un curb de 50 cm de haut apres seulement 5 mois d’utilisation!! mon amis il a pété la king pin en tentant de replacer son skate pcq son bushing etait plus écraser dun coté que de lautre. mieux vaux les thunders normaux.

  14. salut

    moi j’ai eu un probleme avec mes trucks, mes pas de visse son tous defoncé et quand j’ai voulu changer mes rou pas moyen de revisser les écrou donc je voulai savoire si caractéristique des venture ou bien ses normale et est ce qu’il ya  moyen que sa ne se reproiduise plus sur mes nouveaux trucks ? merci des conseils

  15. vas refaire le filletage de tes trucks et refais le regulierement

  16. j’ai eu pareil sur des venture au bout de trois semaines les écrous sont explosés j’ai l’impression que ce genre de problèmes arrivent fréquement avec les ventures j’ai des thunder depuis plus d’un an et je ne me souviens pas avoir eu ce problème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[adrotate group="4"]