Accueil > Tests Trucks > Thunder Marc Appleyard Pro model n°2: une peinture à la PimpMyRide

Thunder Marc Appleyard Pro model n°2: une peinture à la PimpMyRide

truck-thunder-marc-appleyard-07 (4) truck-thunder-marc-appleyard-07 (7) Après avoir 8 mois d’utilisation, mes Royal ont cassés, rien d’étonnant avec un hiver aussi froid… mais…
Pour me consoler j’ai pécho des trucks dont j’ai souvent entendu parler (par exemple Bertrand qui avait eu les Thunder truck pro model Dennis Busenitz ) mais que je n’ai jamais testé:

les Thunder, dans le cas présent les Pro model Marc Appleyard 2.

Pourquoi 2 ?? parce qu’un premier promarc appleyard 1 thunder model Marc Appleyard est déjà sorti il y a un an de ça. (photo de droite). peut être même encore un autre avant mais y’en a tellement chez Thunder qu’on ne sait plus trop…si quelqu’un a l’info. qu’il nous dise. merci.

Le produit :
Une embase bleu avec des reflets brillants, la même pour …

les écroux qui sont de la même couleur, ca donne aux trucks un bête de style. Un peu comme le mec dans Pimp My Ride (le blanc) qui pose toujours des peintures chelou sur les caisses… la c’est la même peinture : avec paillettes.
Info: Ils existent aussi en vert brillant et en deux tailles: les bas sont large de 145 mm et les haut sont larges de 145 ou 147

truck-thunder-marc-appleyard-07 (2) truck-thunder-marc-appleyard-07 truck-thunder-marc-appleyard-07 (3) truck-thunder-marc-appleyard-07 (1)

Comme ils sont vendus par deux, la marque peut se permettre de faire deux embases différentes (voir tofs dessus) : sur l’une des deux il y a un "triple trait" et sur l’autre il y a écrit "Team".
Le truck à aussi pour particularité d’être bas. (rien d ‘étonnant quand on saît que c’est pour un streeteur qui curbise et qui nollie bigspinise autant)

Pour ce qui est de la grindabilité, cette couche de peinture glisse bien elle ne freine pas en tous cas. (pas encore utilisé à fond car flaté à créteil..mais session à Bercy demain donc ca va envoyer le bois le métal).

D’ici ce samedi/dimanche à Bercy/Créteil y’aura plus de sensations à décrire….

truck-thunder-marc-appleyard-07 (6) truck-thunder-marc-appleyard-07 (5)

Le prix :
Un Thunder Pro model, c’est à dire avec des couleurs, coûte 29 euros et 27€ pour celui sans couleur.

Le poids : 336 grammes mais la nouvelle version des trucks (Thunder Ligth) ne pèse que 314 grammes ce qui représente au gain de poids de l’ordre de 10 %  donc non négligeable.

Et ce grâce à un nouvel alliage de l’embase.

Le test :
Je les ai utilisé que 3 heures… et j’étais SUPER V-NER parceque les gommes sont d’origine très très molles… donc sur ces 3 heures j’ai surtout (ré)appris à rider avec ce matos chelou…

  • j’ai sérré les trucks une fois….j’ai roulé…je suis tombé
  • une seconde fois…roulé ..tombé….
  • 3…4…5…6…j’ai fais au moins 3 tours de clef COMPLETS pour obtenir mon réglage de mes Royal d’avant…alors que je les ai utilisé 8 mois SANS JAMAIS REDONNER UN COUP DE CLEF SUR LES GOMMES !!

Bilan provisoire : ils sont super jolis, avec des gommes très molles, mais la finition est pas à la hauteur du maaaaaaaaaatos (la peinture a durci avec quelques grains par çi par là et on peut voir comme des couches de peinture superposées au niveau du hanger…voir tof plus haut)

Le team :
Alors là, je vous préviens ça va être long : Leo Romero, Marc Appleyard, Nick Jensen, John Rattray, Chris Cole, Brian Herman, Elissa Steamer, Keith Hufnagel, Ed templeton, Darrell Stanton, Eric Ellington, Colin Kennedy, Marc Johnson, Peter Ramondetta, Frank Gerwer, Jerry Hsu, Kenny Reed, Richard Mulder, Tosh Townend, Dennis Busenitz, Billy Marks, J.T. Aultz, Josh Harmony, Nate Jones, Pete Eldridge, Vinny Vegas, Anthony Shetler, James Brockman
Plus de la moitié des riders du team ont un pro Model, à croire que ça ne leur coûte rien !!

=> Ci-dessous la pub pour le truck avec la pomme qui fait un gros flip front. (pub extraite du Slap Nov06 issue 172) (plus bas la version vidéo)

slapmag-cover-nov-2006 slapmag-nov-2006-pub-thunder

creteil-janv07-oliv-steph truck-thunder-marc-appleyard07

Après un mois : thunder use

Cimer à Steph’ (au filming’) et à Vinc’.
RDV dans 1 semaine…. en attendant va donner ton avis sur le trick de Louie ;-))

Click ici pour accéder au site officiel DLXSF  : http://dlxsf.com

colin jensen thunder

La pub vidéo Thunder du truck :

[youtube WUoPC7w_YZ8]

A propos de Olivier RAVEAU - Le grand Bro des 2 Bro's du SiteDuSkateboard

Le grand Bro des 2 bro du SiteDuSkateboard.

Check Also

Trucks Nomad Skateboards X Tensor Trucks: co-branding trucks

La marque de skateboard Nomad Skateboards a une grande confiance en ses produits puisque depuis ...

35 commentaires

  1. Je sais pas si ils sont biens mais en tout cas , ils ont un bon style !

  2. ca c’est une couleur unik jenny, t’es la seul a l’avoir.
    oh merci Xibite, mintenant kon a tuné ma caisse j’entreprend des nouvelles choses, j’ai meme gagné au loto!!

  3. Encore une fois en voyant le test j’ai trop envie de me pécho des nouveaux trucks.
    J’ai vu les Chris COLe et les Ramondetta ils sont tous cheum mais les Jensen et les Aplleyard sont les plus beaux.
    58 euros pour deux trucks c’est pas donner.A coté y a les Falcon à 16 euros qui ont l’air de tenir

  4. « you’ve just been pimped »

  5. nemo skate the sea

    Ca va 58 € … j’ai pris les deux indy colors rouge mat a 70 € la paire ! (on va te mettre des jantes lexani de 22 pouces et des pneus pirelli P-O je suis fan de cet emission !)

  6. c’est officiel, ta board a été tuné

  7. tiens le magazine ou il y a louie…

  8. thunder c est bien… juste que je ride des high
    car les bas ont l ecrou qui dépasse un peu…
    y en a qui aime d autres pas

  9. Es ce qu’un lour vous aller essayer des trucks high (haut)?

  10. troooooooooooooooo stylé!!!!!!!!! jvé men prendre si jen trove jaime bien les thunder »huf » et les marc johnson son tro style mais les plus bo sont les kennedy! mais eske ca grinde bien??

  11. lulucifer regarde se qu’il a écrit  » Pour ce qui est de la grindabilité, cette couche de peinture glisse bien elle ne freine pas en tous cas.  »

  12. je sens que je vais galerer dimanche si je bouge ç creteil…., car j’ai equipé ma petit jereme rogers avec des trucks Thunder tout neuf la , ça va etre folklorique les pelles à tue tête…
    perso j’ai pris les  » primer je c plus koi.. » ceux avec la tête de mort et son old school casque de mods vespa 🙂

  13. thunder fé 2 tré bo trucks cela son tro stylé!!!!mé g 2 pote ken non et aparamen il tourne tou le ten ver la droite c chelou!!!!

  14. moi perso jai ete tres decu. truck tunder pro model acheté mercredi aprem. un axe explozé le samedi soir sur un povre kickflip de merd. pe etr un défo ou ché pa koi…

  15. et ta jamai tester les kruks, édition polie,
    ya un mec archi fort ki ma di ki zété pluto bien,
    non?
    kestendi?
    hheu!

  16. moi, j’ai des thunders, et je n’en suis pas contentles, ils sont lourds et les gommes sont super chiantes. Je les ai changées pour des Bones hard, et maintenant ils vont bien mieux, mais pour un des deux, je galère vraiment à le remonter, je dois presser comme un fou, les deux genous sur le truck avant de pouvoir atteindre le kingpin avec l’écrou (pourquoi un sur les deux, je ne sais pas, mais à mon avis c’est un problème de qualité…) Et les grains, sous la paeinture vienne de la finition du métal lui-même pendant le moulage. La prochaine fois j’en prend des Royal. à+

  17. En même temps ils sont super solides, c’est de la tôle, alors pour grinder ça a ses avantages.

  18. JE vois que tu es un connaisseur twistedcat.
    Bonne expertise. Tu veux pas publier tes tests ?…

  19. lol C’est gentil Olivier, je découvre ce site et je l’apprécie beaucoup, il m’aide dans mes choix, il est vraiment utile !
    Je me sens plus à l’aise dans les commentaires pour l’instant, mais dès que j’aurai un truc à dire sur un produit dont vous n’avez pas parlé, je ferai en sorte de me mettre à poster, ok.
    Bonne continuation en tout cas !
    Et tu pense la même chose des Thunder au fait ?

  20. « s », 😀 !

  21. test 3 mois de thunder low
    tout bleu soi disant une limited edition pécho aux us…
    ils enquillent severe!!!
    des grind a tout va. ils bronchent pas sauf au niveau de l’embase qui frotte pour les nose slide et tail slide ou il y a perte de 2mm de matiere.
    les gommes etaient assez enervante au debut une fois tassées gentiment elles deviennent plus ridables.(pour cela une semaine de ride version chill en skate et descente)
    les hanger pas de souci il y a plus de peinture maintenant et un pti creux au niveau du « crooked »
    c est tout. satisfait et rentabilisé!!!
    quand je les casse je relaisse un commentaire

  22. c’est quoi le titre de la musique de la pub thunder la?

  23. a non c’est bon j’lai cé supernaut black sabbath

  24. thunder ils ont fait comment pour mesurer 145mm sur leurs trucks ? ? ?

  25. je viens d’acheter des thunders, je les ai skater une heure et je n’ai pas eu l’impression d’avoir des gommes de mauvaises qualitées bien au contraire des gommes qui tournent bien, certe molles mais après quelques réglages nikel.je ne peut pas vous conseiller de les acheter car skaté qu’une heure mais je pense avoir fait un bon choix de trucks.je vous tient au courant de l’évolution des trucks et long vie au SITE.

  26. la pomme n'a plus de jus

    bon je ferme ma gueule car g skaté les thunders le week end dernier et les gommes partaient d’un coté c’était légermé bon le pire c qu’en rentrant chez moi je mes suis aperçu que les gommes c’étaient légèrement déchirées .pensez vous que sa pourra etre derangent pr skaté????

  27. non, continue ca fait tout le temps ca….quand c’est des gommes de merde

  28. La marque Thunder : un team de folie et quoi d’autre ?

    Thunder est une marque de trucks qui existe depuis tres longtemps. C’est pourquoi les gars de thunder peuvent se permettrent de faire autant de pro-model qu’ils le souhaitent. Les derniers en date : ……

  29. Let’s live Volcom video avec Dustin Dollin, Lewis Marnell, Chris Wood, Shane Azar, Jake Ducombe, Chima Ferguson, Shane Cross

    http://www.brolive.org/photo_gallery/Photos_Skateboarders3/lets_live_cover_video.jpg

  30. Thunder est sans contredit une des marques de trucks les meilleuresdu marché en ce moment mais le seul reproches c’est que si tu achete des bushing thunder lows, ils ne rentre pas!!!
    C’est dégeulasse devoir limé le bushing sur un morceau de grip!!

  31. Ont peu skaté sérré avec des Thunders ?
    ( dsl je met cette question partout mais si on peut skaté sérré alors je prendrais des thunder )

  32. @ chova: à mon avis, tu peux foncer tête baissée, les gommes thunder font partie de ces bushings extrêêêêêmement mous au début mais qui durcissent au fur et à mesure que tu roules, un peu dans le style des gommes sur les orion. J’en ai acheté une paire hier et je l’ai testée: que du bonheur! Merci m’sieur thunder.

  33. Merci deadsheep =D
    jvé surement prendre sa, aparement les gens ne se plaignent pa trop a propos des thunder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[adrotate group="4"]