Accueil > Tests Trucks > Thunder Chris Cole orange et noir : De bons trucks !

Thunder Chris Cole orange et noir : De bons trucks !

Voilà, je fais mon premier test ! En janvier, pour changer de mes Independent Trucks qui n’ont pas tenus longtemps, j’ai acheté les Thunder Chris Cole à Inside Skateshop à Bagnols sur Ceze.

Thunder skateboard Truck Chris Cole orange noir
(Désolé, la photo n’est pas de moi, mais de google images car j’ai oublié de les prendre neuf…)

Le produit :
Les trucks sont des Thunder model Chris Cole en Orange et Noir. C’est ma deuxième paire de Thunder et après que des déceptions (Independent notamment), j’ai décidé de retourner sur Thunder, et ils ne m’ont toujours pas déçu.

Le poids :
Les trucks sont relativement lourd, ils pèsent 336 grammes mais la version light des thunder fait 314. Pour comparaison voici les poids de quelques trucks déjà testés sur le siteduskate :

Ci-dessous les images du trucks après une bonne (centaine?) de sessions (truck arrière):

Thunder Trucks skateboard chris cole orangeThunder Truck Chris Cole orange black

Les axes de ces trucks ne bougent pas (enfin du moins pour moi), je n’en ai pas cassé un alors que je suis plutôt gap… Rien n’est tordu !

Et le truck avant :
front Thunder Truck Chris Cole orange black

Pareil pour les axes de ce truck et en plus; la peinture ne s’écaille pas, c’est plutôt cool, ça évite de plus avoir de peinture au bout de 3 grinds…
Thunder Trucks skateboard chris cole orange frontThunder Trucks skateboard chris cole orange avant

Les gommes :
Les gommes d’origine m’ont déçus mais en fait je crois que c’est de ma faute, car au moment ou j’avais mes trucks je skatais serré et je n’ai pas testé mes trucks avec les gommes serrée d’origine, j’ai directement serré comme j’aimais donc je crois que ça leur a pas plus car ils se sont trop fait pressionner…

gommes Thunder skateboard Trucksgommes old Thunder skateboard Trucks

J’ai donc remplacé ces gommes par des gommes DURO Thunder, qui elles, sont toujours en vie!
gommes dures Thunder skateboard Trucks

Le prix :
30 euros le truck donc 60 euros les deux à Inside Skateshop comme je disais!

Quelques autres modèles :

La collection 2008/ 2009

Ellignton, Templeton et Jamie Thomas
thunder collection 2009 thomas templeton

Busenitz, Appelayrd et Chris Cole 2009
thunder collection 2009 cole busenitz appleyard

Le thunder Marc Johnson édition Chocolate
thunder marc johnson 2009

Bilan :
J’ai beaucoup skaté en park, mais autant en street, donc autant dire que les trucks sont passés par tout genre de surfaces, curb, et gaps… J’ai même pas cassé un axe, ce qui n’a pas été le cas avec tous mes autres trucks (en général, tous les 3 mois je casse un axe en gap)
thunder truck chris cole orange
thunder truck chris cole orange axle

points positifs +
Trucks solides (rien de cassé après être passé sur BEAUCOUP de gaps…)
Usure lente contrairement aux Venture que j’ai eu il y a longtemps, les trucks ne se sont pas beaucoup usés et "dieu sait" si j’ai fais beaucoup plus de grinds avec ceux-là que les Venture ! Comme le disait BroLiv dans son premier test Venture: trop de tailslide tue le venture 
La peinture est de bonne qualité, elle ne s’écaille pas !

points négatifs –
Je n’ai rien à dire, c’est bien les seuls trucks qui tiennent avec moi… Mais je vais passer à autre chose, faut tout tester, on ne sait jamais si on trouve mieux que ce qu’on trouvait déjà bien… Le matos réserve bien des surprises…

Le team Thunder :

Le site officiel Thunder / DLXSF : http://www.dlxsf.com/
Ici le dernier catalogue Thunder Trucks : http://www.dlxsf.com/catalogs/fall08/th/

Les vidéos de Chris Cole :

Dying to live part

[youtube NM3d2e1DwDg]

Chris Cole Profile

[youtube ruUDodyFg4c]

Zero New Blood

[youtube 5XcAUjpzCm4]

A propos de Olivier RAVEAU - Le grand Bro des 2 Bro's du SiteDuSkateboard

Le grand Bro des 2 bro du SiteDuSkateboard.

Check Also

Trucks Nomad Skateboards X Tensor Trucks: co-branding trucks

La marque de skateboard Nomad Skateboards a une grande confiance en ses produits puisque depuis ...

27 commentaires

  1. Merci Dam’s pour les photos 2008/2009 des nouveaux Thunder (trouvées sur DLXSF)

  2. Moi j’ai les appleyard depuis 1an et demi, et ils tiennent comme des chefs, je ne changerais jamais, thunder c’est dla balle ( léger et grind bien + axes solides )

  3. Bon bah je sais ce que je vais me prendre comme prohain trucks 🙂
    J’hésitais avec Silver car ils ont les ecrous speciaux pour proteger les axes…

  4. Mais Silver est moins solide (surtout dans le froid hivernal).
    Va voir les anciens tests.
    Sur 3 tests, 2 trucks ont pété !!

  5. Pété sur l’axe ou le hanger ?

  6. très bon test mais je dirais toujours!
    rien ne vaut les venture silver de base pas chere!

  7. Et apres (comme cela m’est arrivé), tu dois aller en shop pour que le vendeur t’enleve l’axe car il a pété et qu’il est soudé 😀
    A part ca, c’est vrai que les venture de base sont en quelques sortes les meilleurs trucks 🙂

  8. Ça a l’air d’être de la bonne, Thunder…
    En tout cas, y’a la dose de test en ce moment! :O
    C’est bien agréable 😉

  9. @Gabin
    Encore meilleure en Rapport Qualité/prix, Falcon c’est encore meilleur que venture 🙂

  10. moi jvais certainement me prendre le model tigré .
    je vien d’avoir une paire de Royal , j’en suis franchement deçu.
    par contre moi les Falcon j’aime pas ça

  11. c’est marrant que pour un test de trucks, il n’y ait pas un mot sur la façon dont ils tournent!!!

  12. ouai les trucks « pressionner » bien sur ouai!

  13. les gommes plutot

  14. Ride the best ,Fuck the rest !! INDEPENDENT TRUCKS baby !! ‘lol j’ai jamais tester de thunder, mais j’adore les Indy’s parce-qu’ils son high et en 139mm)
    Peace

  15. Indy = indestructible.

  16. indy 149 for life !!!

  17. En étant bourrin, je te promet que ça casse vite en hiver.

  18. Donc Thunder c’est mieux que Venture non ? Mais sinon il est pas mal le test mais ta oublié la part de Cris Cole dans la Fallen Ride The sky !

  19. Rien ne vaut des ventures gris !

  20. Heuresement que Thunder c’est mieux que Venture, mais ca coute juste plus cher.
    En terme de solidité, Venture c’est pas les premiers, sois en sur 🙂

  21. J’ai une question pour toi Vince
    Est-ce que, par un total hasard t’es independent étaient des stage9 ? Car si oui, essaye les stage 10 qui n’ont plus les petit trou sur les côté.
    Tout le monde a eu des probleme avec ces trucks

  22. Je sais pas du tout je me suis pas renseigné sur les trucks… Je les avais acheté en Octobre 2007… Sinon j’ai repris des Indy y’a quelques jours là et en fait je connais toujours pas si c’est des Stage9 ou Stage10 mais si tu parles de base pleine ou quoi ben les nouveaux que j’ai ne sont pas des bases pleines (y’a un trou sur la base vers l’axe enfin c’est dur à expliquer…) et les anciens j’ai le souvenir que c’était les mêmes mais en fait je m’en souviens plus du tout…

  23. Hey,
    je viens de me renseigner sur internet pour voir si c’était des stage9 ou stage10 et avec mes souvenirs c’était des stage10 comme mes nouveaux…
    Sinon je pense savoir pourquoi ils ont cassé, en fait j’avais que 2 vis par trucks pour visser à la planche, et avec les gaps etc… ça m’étonnerait pas qu’au fur et à mesure la base du trucks se soit tordu et donc cassé…

  24. en octobre 2007? Alors la ça m’étonnerrait que ce soit des stage10 car il sont sortis début septembre 2008 non? eh bien de toute façaon si comme je pense tu avais les stage9 en plus de n’avoir que 2 vis par trucks c’est tout a fait normal qu’ils soient pas bon.

  25. Non mais j’avais 2 vis par trucks parce que j’étais en galère de vis et n’avais pas encore de skateshop dans ma ville…

  26. salut

    moi j’ai eu un probleme avec mes trucks, mes pas de visse son tous defoncé et quand j’ai voulu changer mes rou pas moyen de revisser les écrou donc je voulai savoire si caractéristique des venture ou bien ses normale et est ce qu’il ya  moyen que sa ne se reproiduise plus sur mes nouveaux trucks ? merci des conseils

  27. ya juste un petit truc qui me gene moi j’ai les Ellington et un grind je touche le boulon des gommes j’espere qu’a l’avenir je pourrais toujours les visser ou les devisser

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[adrotate group="4"]