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roues Spitfire wheels burn club diamètre 57mm. Pas de double core mais RIDE THE FIRE

Après mon premier test pour les DC Shoes General SN 09, voici  un nouveau test, mais pour des roues cette fois ci: des Spitfire wheels burn club 57mm

Les bro en ont déjà testé beaucoup  – les Spitfire S3, les spitfire Hardline serie, les spitfire wheels classiques , les spitfire Pro model double core , Spitfire Tracers S4 orange – mais pas ce modèle.

Après avoir passé plusieurs années à skater des roues nude qui sont devenue carrée à force de Bluntslide/Tailslide, je décide de me faire plaisir avec des bonnes grosses roues. Pour ça je choisi les Spitfire burn club diamètre 57mm, de la bonne grosse roue bien dure. Set de roue achetée chez Shifty boardshop sur les conseil de Klem. Big up!!

Ici photo en rentrant à la maison / avant montage pour test immédiat
roues Spitfire wheels burn club 57mm

Le produit:
Aucune technologie particulière, pas de double core, d’allègement… Une roues à l’ancienne, mais à priori solide, c’est écrit sur le paquet!

Comme je le disais donc, c’est des très grosse roue, parfaite pour garder sa vitesse plus longtemps. 57mm, c’est plutôt pour la rampe. Personellement, je m’en sert aussi en street.

Niveau gomme, c’est de l’urethane de haute qualité, et c’est vrai que la matière est vraiment bien d’aspect. 

Dureté:
100A je pense, ce n’était pas indiqué sur le packaging. Mais livré avec son petit sticker de la marque (photo ci-dessous).

Niveau dessin, je ne l’aime pas vraiment, mais j’ai pas pris ces roues pour ça, je cherchais uniquement un gros diamètre. En plus quand tu roules on voit pas le graf’…

roues Spitfire wheels burn club

Le test:
Pour bien faire propre, je change toujours mes roulements lorsque je change de roue. Donc hop je me fais péter des roulements neufs et je les enfile. Opération pas si simple, la roue est très dure et pour mettre les roulements il faut bien forcer – à la différence des Ninja bearing mini-miser abec 9 ou des FKD signature Brandon Biebel Abec 7 semble t-il…
=> Je fini de les mettre avec l’écrou des trucks !

Mis a part ce détail, l’alignement des deux roulements est nikel.
Spitfire wheels burn club 57mm white

Allé hop direction le parc couvert de Dijon, pour les sessions nocturnes… 

Direct je suis un peu surpris par la sur-hauteur qu’a pris ma board, 57 c’est gros quand même. Un peu 4×4. D’ailleurs la board est plus lourde qu’avant, donc il ne faut pas hésiter à popper plus fort.

Sinon, la différence est flagrante, tu pousse un coup et tu traverse directe le parc. Les modules ont l’air plus petit, vu que tu peux tout taper à mac10 !!!!

Bref, niveau vitesse c’est nikel, maintenant niveau adhérence, c’est autre chose. La roue est dure, donc glisse un peu mais c’est surtout du à la vitesse que tu arrive a prendre avec. Il faut oublier les virages sérrés quand t’arrives à fond. le gamin qui fait du roller et qui te coupe la route, c’est soit tu te le mange, soit tu l’évite et tu deviens un pro en powerslide… 🙂

La première session est difficile pour être bien habitué à la réactivité de la roue. IL va falloir plus rouler avec pour s’y faire…

Deuxième session, j’arrive à bien manier la roue, du coup je me lache sur les Bluntslide et autre Tailslide, ce qui avait rendu mes anciennes roues nude Carrée… Par contre les Spitfire sensé durée plus longtemps n’ont pas du tout apprécié. A la fin de la session, je faisait le bruit d’un tracteur de course :), Déjà des gros plats bien violent. Faut savoir aussi, que j’avais pas encore assez roulé pour enlever les rainures qu’on trouve sur les nouvelles roues…
Spitfire wheels burn club falcon truck

bluntslide roues Spitfire wheels burn club

Un peu déçu par ces plats, je les ai skatée encore 15 sessions.

la peinture s’en va, normal ..et en même temps j’aimais pas trop la déco
paint skate wheels Spitfire burn club 57mm

Bien comme je viens de changer de trucks, je passe sur les nouveau Independent Stage X (dont le test viendra), et comme j’avais la possibilité, j’ai passé mes roues dans un tour pour enlever les plats et les rendre ainsi bien ronde. Ca m’a obligé à réduire un peu le diamètre. Mais maintenant, elles sont parfaite. Les plats ne sont pas revenus malgrès les Bluntslide et autre. A croire qu’elles peuvent tout prendre dans les dents maintenant…  😉

Spitfire skateboard wheels burn club 57mm

Bilan:
Jusqu’à maintenant, je suis plutôt satisfait de ces roues, même si j’ai été obligé de les retailler. Je m’en sert pas mal en street et elles vont vraiment bien. Gros avantage: les gravillons qui se bloquent sous les roues habituellement, et bien la pas de problème, le diamètre est tellement gros que ca passe 🙂 Plus de boite en arrivant sur un curb !!

Le prix:
Spitfire, donc cher: 46€ en shop.
Surement trouvable sur le net.

Le site officiel du distributeur Spitifire US : www.dlxsf.com

alex hermann nollie flipLe team :  TNT, Marc Johnson, Guy Mariano, Eric Koston, Peter Ramondetta, Huf , Daewon, Busenitz, Guzman, Jamie Thomas, Leo Romero,Jon Allie, Jani Laitiala, Dan Drehobl ,Dustin Dollin, Christian Hosoi…..

pour le team France il y a aussi et entre autres Alex Hermann – à droite en nollie flip

pub spitfire logo

Les vidéos :

[youtube k1CagKk6jAI]

Peter et Dennis à SF

[youtube W8m7EAfdDq4]
Koston Golf

[youtube iQCQ8MBLfO0]
test roue par Spitfire

[youtube 1yCK3TbEcMs]
Lakai/Spitfire Montage

[youtube EPV6IE6xvSM]

A propos de Olivier RAVEAU - Le grand Bro des 2 Bro's du SiteDuSkateboard

Le grand Bro des 2 bro du SiteDuSkateboard.

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14 commentaires

  1. « je cherchais uniquement un gros diamètre »
    c’est ce qu’elles disent toutes de moi ;-))

  2. tu dois vraiment avoir un gros trou de balle alors mouhahaha

  3. Trop fort Oliv’… :))

  4. C’est quoi comme board sur le test ?

  5. XD t’es bete broliv ‘ !!! putain bien trouvée celle la , mais francis t’as tué aussi !!!
    bon test sinon
    XD

  6. @SKATEMANNN: c’est une board Core Stakeboards, model Skull série, c’est une marque que j’ai créé… Par contre c’est introuvable en shop et je fait ca pour les potes. Tu peux toujours allé chiller mon site/blog: http://www.coreskateboards.over-blog.com pour voir les modèles 🙂
    Scoup ! bientot dispo dans certain shop, à Dijon et ailleur, a voir… Plus de news et je ferai passer l’info à Oliv’ lorsque ce sera le cas.
    A plus et bon skate

  7. @ matthieu
    pas de quoi 😉

  8. comment vous faites pour poster vos articles? svp aidez moi

  9. MERCI matthieu J’avais jamais vu cette board.

  10. @ matthieu
    je trouve que c’est vraiment super que tu ai créé ta marque de board , tu fais sa pour faire plaisir a toi et a tes potes , tu fais pas sa (je pense) pour le fric car les boards ne sont pas vendues en shop , faut du courage pour se lancer dans le monde du buisness du skateboard , je trouve que t’es vraiment un super type , en plus tes boards sont jolies , faudrait un test core skateboards , je t’en prendrais une avec plaisr
    respect a toi
    bon skate
    ++

  11. @SKATEMANNN: Normal que tu n’ai jamais vu cette board, De cette série j’en ai fait que trois… Et une seule avec ces couleurs 🙂
    @BENJI77: c’est vrais que je ne fait pas ca pour le fric, a la base, j’ai fait ca pour moi et c’est mes potes qui m’on demandé de leur en faire… Du coup j’en fait en très petite quantité. Par contre, je vais quand même essayer de développer un peu tout ca, mais en restant une petite structure. Je ne veux pas que ca grossisse autant que les Blind, Element, Cliché, jart…
    En ce qui concerne le/les tests, ca viendra aussi.. 🙂
    A +

  12. damien / le petit bro du site du skate

    trop marrant tu enlèves les plats avec un tour !!! ?

  13. Yes Damien… J’ai pas trouver de meilleures solutions. Les plats étaient vraiment prononcé. Mais la ca va nikel, j’était à cosanostra hier et je faisait pas le bruit de tracteur :))
    Il faut juste ce faire un montage pour bien centrer la roue, sinon ca tourne en patate 🙂
    A+

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