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Independent trucks 149 mm lourd mais stable

Depuis 1978, Independent fait des trucks de qualité pour les meilleurs skateurs du monde.  Dès le début, la marque s’est démarqué de ses concurrents en fabricant des trucks plus large que ses concurrents : 151mm puis 169 mm

Depuis la largeur des trucks s’est stabilisé autour de 139 mm pour le street et les Independent vont jusqu’à 215 mm (ça c’est réservé pour la mega Ramp !!)

Après avoir skaté les thunder trucks Marc Appleyard pendant trop longtemps je me suis décidé à changer de trucks. Cela implique d’être saoulé par les gommes neuves quelques sessions.

Independent-trucks-large

Le produit:

Independent trucks Stage 9 – 149 mm. Quand je parle de 149 mm je parle de la distance qui sépare les 2 axes.

Independent trucks 149mmIndependent trucks 149

Le prix:

Entyre 30 et 35 euros selon les shops. C’est 6 euros de plus que les Indy 129 ou 139 mais y a tellement de métal en plus que c’est pas du vol.

Le poids:
Au dessus de 350 grammes, c’est de loin les trucks les plus lourd du marché mais ça à des avantages.

Les autres modèles :
Le Independent Stage 9/10 est décliné en 129, 139 149 169 et 215 mm (en photo ci dessous)

Independent-trucks-215

Le test:
Déjà sachez que les Vis Doré c’est les Vis Emerica Stay Gold

Independent trucks embaseIndependent trucks cote

Regardez déjà la différence entre les Thunder Low 129 et les Indy High 149

Independent trucks comparaison

Independent trucks VS thunder

Independent trucks dessus

Comme je l’ai dit le trucks et très lourd et plus haut que les trucks classiques de street sans oublier que les roues dépassent de la planches même avec une 8 pouces. J’ai lu dans un mag que Chris haslam adore voir ses roues quand il skate parce que cela veut dire que son skate à plus de surface au sol et est donc plus stable.

Ce qui est vrai puisque l’avantage premier de ses Indy large c’est la stabilité du coup quand vous faite du rail ou du gros c’est parfait parce qu’on est vraiment à l’aise à la replaque. Vous pouvez le voir sur la photo du Nose grind où je suis très stable sur le rail plat avec mes 149 mm

damien nose grind friche

Les flip tricks sont légèrement plus dur…par exemple pour le 3,6f flip j’y arriv emoins bien avec cette board parce que le set up est énorme. Sinon le truck tourne superbement bien mais attention à ne pas trop desserrer les trucks sinon les roues frottent sur la planche.

  • Si vous êtes moins de 1m70 oubliez tout de suite ces trucks qui vont vous allourdir. par contre siu vous skaté depuis 10 ans des trucks « classique » essayez ces trucks absolument.
  • Si le skateshop près de chez vous n’en a pas, demandez lui d’en commander à V7 !

Bilan: Un truck indéniablement très solide et lourd mais qui permet une meilleur stabilité sur le skate.

Site: http://www.independenttrucks.com/

Voici une pub Indy qui date d’il y a quelques jours avec Marius Syvanen

[youtube 73P9j34yvDs]

A propos de Damien -Brodams- RAVEAU

Je suis le rédacteur en chef du SiteDuSkateboard, et photographe / caméraman

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21 commentaires

  1. Moi j’ai des Koston en 139 mid et je les trouve parfait mais le poid ne ma pas dérengé car je suis passé de low a mid donc du coup un peu plus de pop.

  2. perso je fais moin d 1m70 et je roule avec des 149 depuis ptet 3 mois, bah ya pas mieux ma board c’est un 8’25 et sa gène en rien pour les 3,6 flip
    fin bref si vous aimez rouler bien stable achetez les c’est vraiment bon 😉

  3. slt, je voulais savoir ou tu as trouvé la visserie Emerica ???

  4. juste  je crois que t’as des stage 9 les stage X n’ont plus les trou au niveau de l’embase ils sont plus solides

  5. Bonjour, je skate ces trucks depuis pres de 3ans et demie et je trouve que l’on est beaucoup plus stable et plus a l’aise avec. Je n’y trouve aucuns defauts mis a partt le fait qu’ils sont a peine un peu plus lourd mais comme pour tout, des les premieres sessions on s’y habitue trés vite, surtout que je skate des 8.2 depuis quelques années.

    Quant au 3.6 flip, c’est surtout une question de placement des pieds et de force dans les jambes qu’une questtion de taille.

    YO!

    Montage été 2009 euskate krew

  6. a hawaii surf il sont a 30 euro mec

  7. Jéjé a raison, j’ai un pot qui avait une board en 8 et qui a un an de plus que moi et un set up plus légé et me dit qu’il arrive pas au flip tricks avec alors que moi toujours en 8 et plus lourd que lui j’y arrive parfaitement.

  8. quand on skate des indy c’est qu’on est un mec cool

  9. Les Nouveau Koston ceux en vert ou en blanc avec Ecrit: « un éclair »X*#!!!Koston sont bien des Stage X ?

  10. les stage 9 ont leur embase perforées tandis que les stageX n’ont pas de trous dans la base du truck voila

  11. moi je skate des low en 139 mm board en 8 nickel 149  trop atroce la moindre tranchette et c la fin de la session ! O_O  j’aurais aimer savoir puisque dans le test tu parle que de stabilité , la différence réel entre les high et les low au niveau du pop ? après a la fin de la pub il y a marqué « garanteed for life » mais crois tu que c’est vrai comme par exemple les roulement de chez plus qu’elle marque en céramique ?  merci

  12. Merci azerty donc le miens sont bien des stage X.

     

    @ momobrst, moi je pense que s’il sont plus haut ta un peu plus de pop, c’est comme els pad certain les mètent pour mais sinon sinon ils sont un peu plus lourd donc c’est à voir, sa reviens au même.

  13. j’aimerais savoir parce que j’ai 13 ans je skate relativement bien tre flip flip back etc et je voudrais savoir si c truck sont bie sur une board 8 et pour le curb et le flat merci

  14. bien ca fait 20 ans que je ride avec indy en 169  149  et low , je ride avec thunder aussi mais indy c’est les meilleur truck’s pour leur precision stabilite et il grinde super bien … le poid est insignifiant pour les tric’s au contraire une meilleur plaque  …

  15. J’adore rouler des indy parce que ce sont de très bons truks, mais actuellement je roule ma 3eme et dernière paire avant de changer de marque (pour silver je pense) parce que ça fait donc ma troisieme paire ou au moins un des deux truk a un problème assez ennuyeux. C’est à dire que l’axe qui tiens les roues se décale a l’interieur du truk et du coup parfois j’ai une roue qui se bloque et l’autre qui a du jeu, par exemple si je fais une tranche je dois après taper par terre avc le boulon de ma roue pour recaler correctement l’axe … un peu ennuyeux a long terme .

  16. C’est skatable du 149 sur une board en 8??

  17. Oui bien sur
    C’est ce que je ride !

  18. Salut j’ai 14ans et je skate une board Antiz 8.125 avec des indy low 139mm et j’hésite a passer a du 8.25 avec des independents 149mm car j’ai décidé de faire plus de courbe 🙂 mais est ce que sa me dérangera plus pour les fliptricks et est ce que c’est vraiment beaucoup mieux pour la rampe ?

    • renee!! omg! i can’t believe i hae28&#nv17;t seen some of these! i guess jaime didn’t send all of the ones you took. is there any way i can get the ones you took? let me know! and btw, these are AWESOME!

  19. Pour une 8,2 : 139 ou 149 mm ? Je suis actuellement en 8,125 avec du 139mm. Je voulais passer à 8,2 mais j’ai peur que les trucks deviennent trop petits …?!

  20. Salut, connaissez vous la marque des roues bleus translucides? merci

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