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Bones wheels 100 Standard : Anti roue plate et pourtant …plate

On a déjà testé un peu près toutes les marques de roues du marché sur le site du skate mais il manquait une des plus importante, Bones. Je dis plus importante car Bones appartient à Powell et c’est , je crois, la marque de roue de skateboard la plus vieille du marché.

bones wheels test skateboard

Le produit :
Roue Bones 100 Standard blanche. Le standard veux dire que cette roue ne dispose pas de technologie particulière comme les STF,DTF, SPF…..vous comprendrez plus bas !

Le dessin de la roue :
Sur la roue on retrouve des logos Bones en noir et blanc accompagné de stries. Dans l’ensemble toutes les roues Bones ont des dessins sombres avec du noir et blanc hormis les roues street.
bones wheels test skateboard (1) bones wheels test skateboard (8) bones wheels test skateboard (5) Les Roulements violet sur la photo sont des roulements Toy Machine déjà testé.



La taille :
51 mm d’épaisseur et seulement 32mm de largeur. Une vraie roue de street comme j’aime

Dureté :
"Plus la roue est dure (101A) plus est glisse et plus elle fera de vibrations dans les pieds. A l’inverse une roue molle (97A et moins ) glisse très mal mais offre un vrai confort de ride"
Ici c’est pas écrit mais ça m’a tout l’air d’être du 99A (ou 100A) .

Provenance : Non communiquée
bones wheels test skateboard (2) bones wheels test skateboard (9)

Caractéristiques techniques / particularité :
Les roues Bones 100 est une roue classique qui dispose pourtant de toute les technologies développées par Bones à savoir la meilleur résistance aux roues plates du marché mais la marque a surtout créé une "roue avec un rebond nettement plus élevé ce qui offre plus de vitesse tout en garantissant une bonne glissade sans user la roue"

Regardez par vous même, ce tableau montre la différence d’usure entre les différentes marques de roues et on voit bien que c’est Bones qui l’emporte devant Autobahn
Les dernières du classement étant les Gold wheels il me semble.
bones wheels test abrasion

Les autres modèles :

STF —> Street tech formula, une roue encore plus fine que la 100s (27 et 31 mm de large)  et destiné encore plus au street.
DTF —> ditch tech formula, roue large (37 à 40 mm de large)et molle pour ne pas glisser sur les pentes de Ditch rik1
SPF —> Skatepark formula, roue large (34 à 40 mm de large) et dur pour glisser sur le béton et les surfaces lisses sans s’applatir.
SCF —> soft core formula, petite roue pour les cruiser (32 à 37 mm de large)

roue bones ditch tech formula SPF SCF bones wheels street tech formula
Disponibilités : chez Nozbone c’est sûr.

Le prix :
55 euros soit 10 euro de plus que toute les roues du marché ( Spitfire, Gold, Autobahn) et presque le double du prix des roues Travel qui sont pourtant très bien.

Le test :
Aucun souci de roue plate, la roue ne fait pas vibrer les pieds et pourtant elle bluntslide parfaitement bien. D’ailleurs au cours d’une demi heure nosebluntslide, on m’a fait une réflexion du genre : "mais y a quoi dans tes roues pour qu’elle glisse autant"

En plus cette roue est une S qui veut dire standard alors j’imagine même pas le kiffe que ça doit être de rider des STF.
Aucun souci non plus pour mettre les roulements contrairement aux Hubba Nightlight dans lesquelles j’ai galèré.
Le dessin ne tient pas spécialement mieux que sur d’autres roues mais comme il est moche, on s’en fout un peu.

bones wheels test skateboard (3) bones wheels test skateboard (4) bones wheels test skateboard (7) bones wheels test skateboard (11) nosebluntslide le dome skatebord
Le petit bro en noseblunslide au dome (avant son entorse du genou.)

Et voilà après 2 une roue aplati au skatepark d’aix en glissant sur les roues arrières pendant une chute.
Où sont les grandes promesses de Bones qui ne m’avait jusque là pas déçu ?
Je retesterais quand même parce que c’est agréable à rider
.
bones plate skateboard fuck bones plate skateboard fuck (1)
Bilan :
Une roue de qualité dont le slogan de vente est loi d’être du pipo. C’est vrai, cette roue glisse bien et ne devient jamais plate mais qu’est ce qu’elle est cher

Le site officiel Bones wheels : http://boneswheels.com/

Le team
Pro : Sierra Fellers, Adam Dyet, Chad Bartie, Danny Cerezini, Jimmy the Greek, David Gravette, Ryan Sheckler

Am : Justin Figueroa, Jimmy Cao, John Motta, Jordan Hoffart, Marty Murawski, Curren Caples, Dallas Rockvam , Kevin Romar, Chaz Ortiz, Taylor Bingaman, Cody Davis, Derek Elmendorf, Aldrin Garcia, Josh Hawkins, Aaron Homoki, Steeve Reeves, Vince Del Valle, John White,, Derek Burdette, Evan Smith, Randy Ploesser

Une partie du team Bones était à Paris il y a un peu pour faire des images, des démos BONES WHEELSute;ances de dédicasses

Vidéos Bones

BONES WHEELS STF pub avec BONES WHEELS.com/josh-hawkins/ »title= »Josh Hawkins » >Josh Hawkins

[youtube 0dWP3aLhj1s]

BONES WHEELS STF pub avec BONES WHEELShomoki/ »title= »Aaron Homoki » >Aaron Homoki

[youtube C7hCxmeOlXw]

BONES WHEELS STF pub avec BONES WHEELSm/john-motta/ »title= »John Motta » >John Motta

[youtube qaSuVLVUsTA]

BONES WHEELS STF pub avec BONES WHEELSffart/ »title= »Jordan Hoffart » >Jordan Hoffart

[youtube vhZ0EB0aBnBones Wheels
BONES WHEELS STF pub avec Danilo Cerezini
BONES WHEELSyoutube 3-spLEGf1LY]

Bones Wheels Shaun Gregoire

[youtube OvZVIi0NZh4]

BONES WHEELS MONTAGE

[youtube Lc9tHDJ_M6c]

A propos de Olivier RAVEAU - Le grand Bro des 2 Bro's du SiteDuSkateboard

Le grand Bro des 2 bro du SiteDuSkateboard.

23 commentaires

  1. je suis trop un fan de c roues et je suis bien d’accord avec ton bilan
    je roule en Travel maintenant c moins cher

  2. TRop bien ces roues, c’est sa qu’il me fodré parc-que là …!

  3. Et aufet le tirage personne ne la vu

  4. Les pubs sont vrémeny super a voir

  5. Yop Les Bro’s, dans votre article le tableau de comparaison des roues est nul, il n’est représentatif en rien…
    Même si en admettant que chaque roue testé soit de durée équivalente, (prenons pour base du 99A…) au sein d’une même marque des roues de types « classiques » peuvent être confectionnés à partir de différents types d’urethanes… autrement dis, vous pouvez rider 2 modèles de roues Spitfire différentes, à dureté équivalentes… et avoir 2 feelings complètements différents !!!
    Ce ne sera la qu’un exemple, mais souvenez vous il y a encore peu, 1 board cliché sur 3 ou 4 n’était pas du bois européen mais du bois US, et l’on pouvais tomber sur 2 boards au logos identique mais de bois de nature différentes et donc de solidités différentes… ce serait comme avancer dans un tableau récapitulatif « On a testé pour vous: Cliché (manque de pot, une board de bois US…), Cartel, Jart, Creme Skateboards & co… »
    Mais comment voulez vous comparez 2 ou plusieurs produits identiques à critères de constructions completement différents?!
    Enfin, dans le monde dans lequel l’on vis, qui dis que Bones n’a pas mis la main à la poche pour s’attribuer la première place du classement à coup de gros billets…?
    En conclusion, je pense simplement que les roues Bones valent les spitfire, comme les spitfire valent les ricta, et les ricta valent les darkstar… le marché de la roue de skate est comme tout, de nouvelles innovations voient le jour chaque jour, une conccurence ardue entre différentes marques en l’occurence, alors peut on vraiment estimer prétendre qu’il y ai un classement fixe de « la rue qui perd le moins d’élasticité au fur et à mesure des slides?! » 😉

  6. elles ont l’air cool ses roues
    j’ai des roues bones les soft core formula donc plutot molles, ça fait deja 5 mois que je les ais je vais faire un test

  7. yo les bros ! juste une petite question pour dam’s, tu avais recu mon test autobahn que je t’avais envoyé quelque jour après mon test creme ?
    Tchaou !

  8. @fre3man
    hum…..je cherche… c’est moi qui m’occupe de trier tous les articles qu’on reçoit.
    Ouiii
    reçu le 5aout sur la boite mail de dam’s
    donc oui reçu… et comme dhabitude complet sans (trop de) fautes ;-))
    Je le poste ce week end.
    Mer6 Alex

  9. damien / le petit bro du site du skate

    @Pat
    Pour faire un test comparatif d’abrasion de roues c’est relativement simple (quand tu as le matos)
    en fait ils prennent les roues de toutes les marques, les placent sur une machine qui va servir à les user. Cette machine reproduit exactement le même mouvement (vu que c’est électronique c’est tout con) et les roues s’use toute différemment alors qu’elle ont toute fait le meme mouvement des frottement sur une surface.
    Si ça c’est pas un test comparatif je sais pas comment t’appel ça !!!
    P.S : la différence entre du 99A et du 101A est vraiment minime.

  10. cimer c’est cool

  11. trop bien le nose blunt mais les roues ne serve à rien sur une barre
    lol

  12. Yop Dam’s, tu n’a pas du comprendre ce que je disais dans mon commentaire précédent… relis bien, je disais que au sein d’une même marque (prenons Spitfire pour exemple…) pour des roues de dureté équivalente (prenons deux roues de type « Classic », dureté 99A…) les procédés de constructions pouvaient dériver…
    Il est possible que tu tombe sur 2 types d’uréthane différents (l’uréthane étant à la base un composant chimique de type moelleux ou liquide avant de devenir dur…) et tout dépend donc de la composition du à la réalisation de celui ci…
    Rien ne certifie justement que la composition pour obtenir le produit final (la roue en uréthane Spitfire Classi de 99A…) sera la même !
    Conclusion, tu peut avoir 2 roues de même dureté (99A), de même famille (Classic), au sein d’une même marque avec des contenances de composants différents, autrement dis… plusieurs types d’usures différents !
    C’est comme si tu faisait 2 fois le même gateau en partant de la même recette, mais ajoutais 250Gr. de sucre en plus à l’un des deux… 😉
    Tu voit ce que je veut dire? =)

  13. Au final, le test d’usure des roues est considéré comme « nul », car les testeurs auraient pris une roue différente chez Spitfire (ou même tout autre marque…) en conservant la même dureté que la conccurence, elle aurais peut être réagis différament… 😉

  14. Et l’électronique n’a rien à voir la dedans, il est totallement hors de cause… est simplement concerné la composition de l’uréthane pour l’aboutissement du produit final qu’est la roue.

  15. simpa ces roues!
    les bones c’est sobre et c’est de la bonne came, tout ce qu’on peut attendre d’une roue! (sauf le prix un peu élevé)

  16. damien / le petit bro du site du skate

    @Pat
    Tu es en train de me dire que tu te bases sur une supposition comme quoi les roues n ‘ont pas la même quantité d’urethane.
    Même si ce que tu dis est vrai, je pense que la variation d’urethane dans une roue est tellement infime qu’elle n’influera jamais sur l’usure de cette dernière.

  17. Pat à raison la variation de la quantité et de la qualité de l’uréthane peut être constaté sur une série mais je ne suis pas sur que sa modifie considérablement la qualité de la roue.
    Par contre le test il vient d’ou? parce que les résultats sont un peu surprenant sa voudrait dire que bones n’a pas une mais trois ou quatre longueurs d’avance. Plus que la technique de test je m’interrogerai sur le type qui à fait ce graphique purement marketing.
    Mais après je n’ai pas testé Bones peut ètre que c’est les roue du future qu’on raque 60 € et on les garde à vie….

  18. damien / le petit bro du site du skate

    je te l’accorde c’est pas très objectif vu que c’est fait pas Bones mais je te jure que les roues Bones sont vraiment de qualité.

  19. tkt je te crois sur parole ^^J’avais comme objectif d’équiper mon cruiser de roue bones sa sera toujours moins cher que du sector 9

  20. Juste une petite précision qui il me semble a son importance, ce sont les STF de chez bones qui sont « garanties » anti flat spot. Les 100’s n’ont pas été mises en avant avec cet argument.
    D’autre part, pour avoir pu les faire tester par certain s riders du team Nozbone, il semble que les STF tiennent vraiment bien le coup et résistent aux assauts de blunt slides et autre power slides. Akim les a sur testées et gardées plusieurs mois et tous les riders en sont arrivés aux mêmes conclusions. La seule chose qui les a fait changer de roues c’est la lassitude finalement.
    Le prochain test les gars c’est les STF je suis curieux d’avoir votre avis, …
    A bientôt.

  21. J’en ai depuis 1 ans, des STF en 52mm elle glisse, elle glisse et elle reglisse vive les powerslide au skatepark des quai de Boardeaux pour faire chier les mecs du BMX !

  22. les meilleur weel’s in the wolrd 20 ans de sk8 et je peut vous dire que bones c’est le top d’autre marque ( un powerslide et big plat ) jamais reussi chez bones well …

  23. elles s’usent trés vite je trouve..

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